Selon une étude menée par Toluna pour le compte de Webloyalty, éditeur de solution de génération de revenus additions pour les e-commerçants (cashback par exemple), 8 Français sur 10 font appel à Internet pour réserver leurs vacances en ligne, qu’il s’agisse d’achat de billets de train ou d’avion, de recherche de chambre d’hôtels ou de logements à louer entre particuliers.
19% des personnes interrogées utilisent ce vecteur pour booker la totalité de leur voyage. Les réservations sont plus fractionnées : 37,5% des réservations effectuées ne concernent que l’hébergement, 18,8% juste le transport, mais seulement 5% des activités annexes et des loisirs ne sont concernés par ce système de réservation sur le Web.
Sans grande surprises, les grandes plates-formes Web dédiées à la réservation et à la mise en relation entre particuliers s’accaparent ce marché : Booking.com, en bisbille avec le fisc français, figure en tête (23%) du Top 10 des sites préférés des Français pour réserver leurs vacances en ligne.
Suivent les non moins connus Voyages-SNCF.com (21%) et Hotels.com (12%). Expedia, Promovacances et Airbnb arrivent au coude-à-coude (10% tous les trois).
Ce classement toutefois selon l’âge. Pour la tranche d’âge 18-34 ans, le site de covoiturage Blablacar, entre à la 7ème place ainsi qu’Air France à la 10ème.
Les 35-54 ans ont, eux, une préférence plus marquée pour Pierre & Vacances qui fait son entrée à la 7ème place. Et les seniors de 55 ans et plus favorisent d’autres types de sites : Marmara occupe la 3ème place de leurs sites préférés quand Pierre & Vacances, le Club Med, Thomas Cook et AccorHotel entrent également dans leur classement.
Méthodologie :
Sondage Toluna réalisé en juin 2016 auprès 1009 personnes âgées de 18 ans et plus en France.
Crédit image : Sunny Studio – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…