Voyages d’affaires : KDS intègre American Express Global Business Travel

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L’éditeur de solutions sectorielles KDS est acquis par la branche voyages d’affaires du groupe American Express (exploitée sous forme de joint-venture).

American Express Global Business Travel, la branche voyages d’affaires du groupe American Express exploitée sous forme de joint-venture, vient de s’emparer de l’éditeur français de solutions technologiques sectorielles KDS. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Le rapprochement devrait être acté d’ici la fin du quatrième trimestre 2016.

Selon l’acquéreur américain, la prise de contrôle de KDS fait partie d’un plan plus large d’investissement visant à développer des services digitaux qui englobent toutes les facettes des prestations associées au segment du voyage d’affaires.

La création de KDS remonte à 1994. Basé en France, KDS exerce également ses activités au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis.

« Nous nous employons à favoriser son adoption afin de donner aux entreprises de toutes tailles les moyens de réaliser des économies, de dégager des gains de productivité et de maîtriser leurs dépenses », commente Dean Forbes, CEO de KDS, cité dans le communiqué. « Nous sommes impatients de mettre à profit le soutien et les actifs de GBT. »

« KDS bénéficiera d’une enseigne solide, de ressources significatives, d’une vaste couverture géographique et d’une base de clients conséquente à l’international », assure Philippe Chérèque, Directeur Commercial et de la Technologie chez American Express Global Business Travel (par ailleurs s co-fondateurs d’Amadeus Global Travel Distribution S.A.)

L’éditeur vient juste de sortir une nouvelle version de son produit phare : Neo 16.3. Une plateforme qui permet d’associer les fonctionnalités de la version originale (trajets multiples, réservations groupées et hors ligne, reporting) à un système de réservation de porte à porte et une application mobile de voyage sur une interface utilisateur unifiée. KDS Neo est aujourd’hui utilisée par 4000 sociétés, « ce qui représente 2 millions d’utilisateurs », selon Décision-achats.fr.

En mars 2014, American Express, un des plus grands émetteurs de cartes de paiement, avait cédé 50% du capital de sa branche voyages d’affaires pour 900 millions de dollars. Des sociétés d’investissement comme Certares International Bank LLC (intégrant Qatar Holding LLC) et des gestionnaires de fonds comme BlackRock et Macquarie Capital sont devenus des actionnaires à cette occasion.

A l’occasion de la 25ème édition du salon Espaces Voyages Professionnels à Paris (26 janvier dernier), Philippe Chérèque a évoqué « un investissement supérieur à 100 millions de dollars d’ici 2017 » pour avancer sur des projets technologiques comme une nouvelle application mobile qui intègrera des fonctions de réservation, de service et de capture des notes des frais. On a parlé également intégration des médias vidéos et sociaux et enrichissement des solutions Proactive Care et Premier insights, selon une synthèse disponible sur Voyages-d-affaires.com.


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