Voyages-SNCF.com intègre l’expérience client au cœur de sa page d’accueil
Afin d’améliorer l’expérience client, la page d’accueil de Voyages-SNCF.com fait peau neuve et joue à fond la carte de la personnalisation.
Présent sur la Toile depuis 2012, Voyages-SNCF.com, grâce aux avis et suggestions de ses clients, fait peau neuve et se pare d’une nouvelle page d’accueil revue et corrigée.
Doté d’un design épuré, Voyages-SNCF.com, qui rassemble, chaque mois, 6,98 millions de visiteurs uniques, permet d’accéder désormais plus facilement à son compte client, à ses commandes passées et à une réservation directe de ses voyages.
« […] nous renouvelons notre expérience utilisateur de fond en comble et nous le faisons avec nos clients. En les associant aux nouvelles fonctionnalités et au design très en amont, nous leur garantissons un site à l’image des voyages qu’ils veulent vivre : pratiques, à leur main et riches en émotions », a noté dans un communiqué Franck Gervais, DG de Voyages-SNCF.com.
La nouvelle mouture de Voyages-SNCF.com a été élaborée dans la continuité de la page d’accueil du service pour tablette, conçue début 2015.
Destinée à avant tout valoriser les contenus proposés, elle s’articule autour de trois parties : un premier visuel immersif qui « invite au voyage » et qui donne accès immédiatement au moteur de recherche et à la page des devis pour le train, bus, avion, voiture, séjour, hôtel…
Ce premier bloc permet également d’accéder à son espace client et au menu déroulant des services.
Ensuite, la page d’accueil peut renvoyer le client vers un espace dédié à une sélection de bons plans, à des idées de destinations et à un service de partage de photos des clients de Voyages-SNCF.com via un widget Instagram.
Evolutive, la page d’accueil est destinée à s’enrichir au fil des mois selon les retours d’expériences des utilisateurs internautes, via l’onglet « Votre avis ».
Entre juin et fin août 2015, 300 000 internautes ont pu tester en avant-première ce nouveau site Web.
Crédit image : Voyages-SNCF.com