Difficile d’éviter les superlatifs quand on parle des résultats de SNCF-Voyages.com. Le site de vente de billets de la compagnie nationale de chemin de fer a réalisé un volume d’affaires de 559 millions d’euros au premier semestre 2005, en hausse de 52 % par rapport à la même période l’année dernière. Son objectif étant de parvenir à un volume d’affaires de 1 milliard d’euros d’ici la fin de l’année. Désormais, le canal Internet représente 16 % des ventes grandes lignes, tous supports confondus (téléphone, agences, Minitel…). Récemment, le site a battu son record de ventes de billets en une journée : 100 000 unités (voir édition du 23 juin 2005).
Les formules de billets à bas prix de Voyages-SNCF.com marchent bien. Ils sont commercialisés à travers des services comme la gamme IDTGV, les billets Prem’s (plus on réserve à l’avance et plus les prix des billets sont réduits) ou les billets à imprimer. Ainsi, dans le cadre de l’offre Prem’s, 4 millions de tickets ont été vendus depuis son lancement en avril 2003.
Les ventes de « l’agence de voyage » (c’est-à-dire tout ce qui est ne concerne pas les trains) représentent 16,8 % du volume global réalisé par le portail de la SNCF, soit un volume d’affaires de 94 millions d’euros. Sur ce segment, les vols arrivent en tête des produits les plus demandés (60 % du volume de l’agence, soit 186 000 billets vendus).
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