Un joli coup pour la French Tech dans l’un des plus vieux segments de l’Internet marchand : l’e-tourisme.
Evaneos annonce une importante levée de fonds de 18 millions d’euros auprès de Bpifrance, ISAI (entré dans le capital dès 2011) et XAnge (entré en 2014).
Le spécialiste français des voyages sur mesure concentrera ses efforts sur l’innovation technologique (renforcement de la plateforme SaaS pour assurer la liaison avec les agents locaux), la croissance internationale et au recrutement intense (« pour passer de 80, dont 25 développeurs, à 200 salariés »).
Depuis sa création en 2009, environ 23 millions d’euros ont été injectés dans la start-up co-fondée par Yvan Wibaux et Eric La Bonnardière.
Evaneos, qui veut limiter les process d’intermédiation dans l’organisation de séjours montés sur mesure, revendique 650 agences partenaires, qui opèrent localement dans 150 pays.
Plus de 120 000 voyageurs de 30 nationalités ont fait appel à ses services depuis la création de la société. Sachant que la société parisienne exploite des versions anglaise, espagnole, allemande et italienne de sa plateforme.
Le panier moyen s’élève à 1400 euros par personne, précise Les Echos.
La société ne communique pas son chiffre d’affaires mais elle vise 80% du chiffre d’affaires effectué à l’international à l’horizon 2020 (40% en l’état actuel).
Trois nouveaux marchés seront lancés d’ici la fin de l’année.
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