Aux Etats-Unis, Google confirme la signature d’un accord avec le groupe VSP Global pour la distribution des Google Glass via l’un des plus grands réseaux d’opticiens.
VSP Global est un groupe spécialisé dans le développement de services ainsi que de solutions matérielles et logicielles à destination des professionnels de la santé et opticiens. Dans le cadre de ses activités, VSP Global est amené à effectuer de la recherche et à concevoir des verres correcteurs pour tout type de problèmes de vue.
D’après le Wall Street Journal, VSP Global va ainsi être amené à fournir différents verres correcteurs et montures spécialisées pour améliorer les Google Glass. Cette problématique a souvent été avancée par les détracteurs des lunettes connectées de Google, ainsi que par la firme elle-même, qui souhaitait pouvoir étendre sa clientèle potentielle aux personnes nécessitant le port de lunettes de vue (110 millions d’Américains concernés). A l’avenir, si le projet abouti, ces personnes devraient pouvoir obtenir des Google Glass connectées et correctrices.
Avec cet accord, Google parvient à étendre son réseau de distribution potentiel tout en améliorant l’image de ses lunettes. Les Google Glass , dont la commercialisation grand public devrait théoriquement démarrer cette année, pourraient ainsi être considérée comme un outil médical et être distribuées via le réseau professionnel entretenu par VSP Global.
En effet, dans le cadre de son programme VSP Vision-Care, le groupe distribue du matériel subventionné à près de 30 000 opticiens aux Etats-Unis. Ce serait un nouveau canal de distribution pour les lunettes connectées de Google.
Quiz : Etes-vous incollable sur les différents services de Google ?
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…