Presque un an après son démarrage, Hopwork, plateforme d’intermédiation entre freelances et entreprises, lève 550 000 euros auprès de deux business angels : Antoine Freysz (DG et fondateur de la marketplace Naturabuy, cédée en 2012 au groupe Mondadori) et Olivier Occelli (co-fondateur et dirigeant d’Otium Capital).
Hopwork est un carrefour pour la mise en relation de professionnels freelances (2214 dans la base de membres) et les entreprises (150 entreprises clientes : grands comptes, PME, start-up). La place de marché a vocation à simplifier la prise de contacts, à sécuriser les aspects administratifs et le paiement pour les deux parties.
Parmi les références clients, Hopwork cite Viadeo, 3 Suisses, MylittleParis, Airbnb ou Le Parisien. Pour les freelances, Hopwork propose un outil simple de gestion incluant des fonctionnalités de devis, de facturation et de paiement en ligne.
La start-up française, qui vient marcher sur les plates-bandes de Freelancer.com (arrivé en France courant 2013), évalue le marché des freelances (développeurs, graphistes, consultants marketing, rédacteurs…) à 9 milliards d’euros en France. Elle escompte un volume d’affaires de 4 millions euros pour 2014 et un démarrage d’expansion internationale à partir de l’an prochain.
Derrière Hopwork, on trouve 3 entrepreneurs : Vincent Huguet (co-fondateur Ooprint.fr et Dromadaire.com), Hugo Lassiège et Jean-Baptiste Lemée (ingénieurs développeurs).
Quiz : Connaissez-vous les formations aux métiers high-tech ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…