Watson Marketing : IBM émancipe son activité sous le signe de l’IA

IBM a finalisé la cession de sa plate-forme de marketing digital.

Comme annoncé en avril, Centerbridge Partners prend la main.

Il en résulte une entreprise indépendante basée à New York, avec plus d’un millier de collaborateurs.

Faisant valoir son « agilité » face aux poids lourds du marché*, elle fournira des solutions sur quatre grands axes : marketing numérique, publicité, gestion de contenus et analytics.

Première promesse : unifier la structure de données pour créer davantage de liant entre les produits existants.

Une nouvelle identité de marque sera dévoilée à la mi-juillet (pour le moment, IBM commercialise ses solutions sous la bannière Watson Marketing).

* Un marché des solutions de marketing digital que ResearchAndMarkets évalue à environ 20 milliards de dollars en 2018. Les estimations de Grand View Research le donnaient à 35 milliards en 2017.

Logo © IBM

Recent Posts

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 jours ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

2 semaines ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 mois ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

2 mois ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

3 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

4 mois ago