Après avoir récemment inauguré Bada, son premier OS mobile open source, en l’intégrant à son terminal Wave, Samsung s’apprête à sortir dans le courant de l’été deux nouveaux smartphones, le Wave 2 et le Wave 2 Pro, équipés de ce système d’exploitation.
Ces terminaux disposeront donc, à l’image de l’AppStore ou de l’Android Market, de leur propre plate-forme de téléchargement d’applications baptisée Samsung Apps.
Le Wave 2 Pro se distingue du Wave 2 sur un seul point : en plus de posséder un écran tactile, il intègre également un clavier physique complet coulissant.
Ils embarquent également des connectiques Bluetooth 2.1 et Wi-Fi 802.11 b/g/n. Seul point noir : ces mobiles sont compatibles Edge, mais pas 3G.
Le Wave 2 et le Wave 2 Pro intègrent par ailleurs 80 Mo de mémoire interne, un accéléromètre, un lecteur de cartes microSD, un module A-GPS et un appareil photo de 3,2 Mégapixels.
Dans un premier temps, ces smartphones Bada ne devraient être commercialisés qu’en Asie du Sud-Est et en Russie. Aucun prix de vente n’a pour le moment été communiqué.
En mettant sur le marché de nouveaux terminaux équipés de son nouvel OS mobile Bada, aux côtés de ses smartphones Android, comme le Galaxy et le Galaxy Spica, Samsung, deuxième constructeur mondial de mobiles derrière Nokia, espère réussir à percer sur le marché des smartphones, où sa part de marché atteint seulement un peu plus de 3%, selon les chiffres du cabinet Gartner.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…