A l’occasion de sa conférence de rentrée, Samsung France a fait le point sur les grandes nouveautés mobiles qui viendront agrémenter la fin de l’année, et la stratégie du constructeur en matière de mobilité pour continuer à conquérir le marché français.
Samsung bénéficie en effet d’une situation appréciable sur le marché des ventes de mobiles en France. David Eberlé, le directeur du service mobile de Samsung France, a ainsi précisé que sur le marché français des téléphones mobiles, smartphones compris, Samsung restait le leader à la fin juillet, « avec une part de marché en volume évaluée à 41,6% et à 29,5% en valeur ».
Samsung surclasse ainsi Nokia, LG Electronics, Apple, et Sony Ericsson. Mais uniquement sur le segment des smartphones en France, le cabinet d’analyses GfK note que le constructeur sud-coréen, avec une part de marché de 8,2%, se positionne, à la fin du premier semestre 2010, derrière Apple (37,7%) , Nokia (19,9%) et RIM/BlackBerry (18,5%), mais devant HTC (6,2%).
Pour accroître de manière significative sa présence sur le marché français des smartphones, où l’iPhone, les BlackBerry et les terminaux Google Android se livrent une bataille acharnée, Samsung met et mettra en avant ces prochaines semaines ses gammes Wave et Galaxy.
(lire la suite de l’article page 2)
Page: 1 2
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…