A l’occasion de sa conférence de rentrée, Samsung France a fait le point sur les grandes nouveautés mobiles qui viendront agrémenter la fin de l’année, et la stratégie du constructeur en matière de mobilité pour continuer à conquérir le marché français.
Samsung bénéficie en effet d’une situation appréciable sur le marché des ventes de mobiles en France. David Eberlé, le directeur du service mobile de Samsung France, a ainsi précisé que sur le marché français des téléphones mobiles, smartphones compris, Samsung restait le leader à la fin juillet, « avec une part de marché en volume évaluée à 41,6% et à 29,5% en valeur ».
Samsung surclasse ainsi Nokia, LG Electronics, Apple, et Sony Ericsson. Mais uniquement sur le segment des smartphones en France, le cabinet d’analyses GfK note que le constructeur sud-coréen, avec une part de marché de 8,2%, se positionne, à la fin du premier semestre 2010, derrière Apple (37,7%) , Nokia (19,9%) et RIM/BlackBerry (18,5%), mais devant HTC (6,2%).
Pour accroître de manière significative sa présence sur le marché français des smartphones, où l’iPhone, les BlackBerry et les terminaux Google Android se livrent une bataille acharnée, Samsung met et mettra en avant ces prochaines semaines ses gammes Wave et Galaxy.
(lire la suite de l’article page 2)
Page: 1 2
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…