Le rapprochement entre Gemalto et Wavecom ne surviendra pas dans la semaine du salon professionnel Cartes & Identification 2008 (du 4 au 6 novembre, parc des expositions Paris-Nord Villepinte). Le 31 octobre, le conseil d’administration de Wavecom a clairement repoussé l’offre de rachat de Gemalto.
Le fournisseur français de solutions de communication sans fil, qui met en avant son savoir-faire Machine-to-Machine acquis via sa filiale Anyware Technologies, refuse les avances du groupe franco-américain spécialisé dans la fabrication de cartes à puces et la sécurité numérique. Le 6 octobre, Gemalto avait lancé une OPA, valorisant Wavecom environ 110 millions d’euros.
Comment Wavecom justifie-t-il ce refus ? En premier lieu, la direction du groupe en proie à une OPA estime dans un communiqué de presse que l’offre de l’acquéreur est « clairement insuffisante » et désavantagerait les actionnaires et les employés.
L’offre de Gemalto est présentée comme « hautement opportuniste » sur fond de crise économique et de troubles sur les marchés financiers. L’acquéreur potentiel n’a pas précisé ce qu’il comptait faire après avoir reçu une fin de non-recevoir de la part de Wavecom.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…