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Wearables : Snap persévère avec les Spectacles 2

Snap persévère dans le domaine des wearables technologies en lançant la seconde itération des Spectacles, ses lunettes de soleil connectées.

La maison mère de l’app Snapchat vient de dévoiler, comme attendu, une nouvelle version censée gommer les imperfections de la première génération.

Contre toute attente

Pour rappel, Snap n’était parvenu à écouler que 150 000 paires de ses lunettes connectées durant la première année des premières Spectacles, laissant au groupe pour près de 40 millions de dollars d’invendus.

Les lunettes avaient pourtant bénéficié d’un important dispositif marketing, avec un buzz conséquent à leur lancement.

Pire, seulement la moitié des possesseurs ont continué à les utiliser, un mois après les avoir acquises, selon Business Insider.

Parmi les améliorations notables, Snap a revu les montures de ses lunettes qui sont désormais plus fines.

Les lunettes bénéficient aussi d’une augmentation substantielle de la vitesse de transfert (de l’ordre de 4 fois) du contenu de la mémoire des Spectacles vers le smartphone.

Concrètement, les lunettes peuvent peuvent stocker jusqu’à 150 vidéos ou 3000 photos.

Un tarif revu à la hausse

Une fois que des séquences ont été enregistrées, les Spectacles sont appairées au smartphone via le Bluetooth, puis c’est le Wi-Fi (Direct) qui prend le relai pour transférer le contenu HD vers Snapchat.

Concernant ce contenu, les photos et les vidéos sont maintenant en haute définition. La définition photo est de 1642 x 1642 pixels et la définition vidéo a été améliorée de 25 % à 1216 x 1216 pixels.

Snap a également ajouté un second microphone à l’appareil pour améliorer la captation sonore.

Aucune amélioration n’est en revanche à mettre au registre de l’autonomie qui permet toujours de prendre environ 70 photos et de les transférer vers le smartphone, le tout avec une seule charge. Le boîtier assure quatre chargements des lunettes avant de devoir lui-même être rechargé.

Ces nouvelles lunettes sont maintenant étanches.

Snap collabore (aux Etats-Unis seulement) aussi avec Lensabl pour offrir des verres corrigés sous prescription et polarisés.

Les Spectacles 2 sont commercialisées dès à présent aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en France (au tarif de 175 euros). Elles seront disponibles à compter du 3 mai prochain aux Pays-Bas, en Norvège, au Danemark, en Belgique, en Finlande, en Pologne, en Espagne, en Italie et en Irlande.

(Crédit photo : @Snap)

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