Adobe monte sur le front de l’e-marketing en acquérant Omniture. Une extension de business sur lequel on n’attendait pas forcément le célèbre éditeur de logiciels orienté impression et graphisme (PhotoShop, Acrobat pour les fichiers PDF…) et fournisseur de technologies de communication (format Flash, hétitage de Macromedia).
Le montant de la transaction porterait sur 1,8 milliard de dollars. La transaction devrait être bouclée d’ici le quatrième trimestre de l’année fiscale d’Adobe (close fin novembre).
Omniture se présente comme un fournisseur de logiciels d’optimisation des activités en ligne. Des outils qui se révèlent précieux pour les sites marchands qui cherchent à améliorer leurs initiatives commerciales en ligne, hors ligne et multi-canaux.
La société américaine, dont les fondements remontent à 1996, fournit ses services e-marketing et web analytics à plus de 25 000 clients dans le monde dont eBay, AOL, Oracle, Sony et HP.
Présent en France depuis 2005, Omniture compte dans son portefeuille des sites marchands comme La Redoute, 3Suisses.fr, MisterGoodDeal ou Lastminute.com.
La société américaine travaille aussi beaucoup avec les régies publicitaires et les groupes de communication comme WPP.
Entre 2004 et 2008, le chiffre d’affaires d’Omniture est passé de 20,5 millions de dollars à 295 millions de dollars mais les pertes sont passées de 1,3 millions de dollars à 44,7 millions de dollars sur cette période.
Sur le papier, les synergies sont intéressantes : associé aux outils de création de contenus interactifs d’Adobe, Omniture prendrait en main le volet Web analytics et optimisation du trafic et du taux de clics.
Omniture va devenir une nouvelle business unit d’Adobe. Josh James, P-DG d’Omniture, prendra les fonctions de vice-president senior de cette nouvelle division. Il effectuera un reporting direct auprès de Shantanu Narayers, P-DG d’Adobe.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…