Web analytics : AT Internet lève 6,25 millions d’euros, cap sur l’international

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Troisième levée de fonds AT Internet

Le pionnier de la mesure d’audience Internet (créateur de XiTi) et éditeur de solutions premium de type Web analytics boucle un tour de table de 6,25 millions d’euros auprès de deux fonds d’investissement.

Pour sa troisième levée de fonds, AT Internet récolte 6,25 millions d’euros qui serviront à financer son expansion à l’international, à développer la R&D et renforcer son équipe commercial.

Le spécialiste français des outils de Web analytics, basé à Bordeaux, s’est appuyé sur son partenaire financier historique Ixo Private Equity (3,5 millions d’euros).

Il a également trouvé un nouveau soutien du côté d’Omnes Capital (ex-Crédit Agricole Private Equity) qui apporte le reliquat.

La nouvelle répartition du capital de la société pionnière dans la mesure de l’audience sur Internet (avec sa solution gratuite Xiti) n’est pas précisé.

AT Internet revendique plus de 3500 clients et assure l’audit de 35 000 sites Web dans le monde.

La société dispose d’un effectif de 150 collaborateurs et s’est implantée dans une vingtaine de pays (via des filiales et des partenaires).

Selon FrenchWeb, elle affiche une croissance de 20 à 30% par an.

Son chiffre d’affaires pour 2012 s’élève à 13,5 millions d’euros.

Fin mai, la société annonçait son implantation au Brésil.

At Internet a déjà des clients sur place comme Bom Negocio et Carrefour, mais « elle vient de signer de nouveaux contrats avec des sites à très fortes audiences dans les secteurs du e-commerce et des petites annonces », indique l’éditeur dans sa communication.

Depuis la création de la société en 1995, la société a levé 9,75 millions d’euros.

Retrouvez l’interview vidéo de Mathieu Llorens réalisée lors du salon E-Marketing (janvier 2013).

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Credit photo : Shutterstock.com

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