Web analytics : AT Internet lève 6,25 millions d’euros, cap sur l’international

Pour sa troisième levée de fonds, AT Internet récolte 6,25 millions d’euros qui serviront à financer son expansion à l’international, à développer la R&D et renforcer son équipe commercial.

Le spécialiste français des outils de Web analytics, basé à Bordeaux, s’est appuyé sur son partenaire financier historique Ixo Private Equity (3,5 millions d’euros).

Il a également trouvé un nouveau soutien du côté d’Omnes Capital (ex-Crédit Agricole Private Equity) qui apporte le reliquat.

La nouvelle répartition du capital de la société pionnière dans la mesure de l’audience sur Internet (avec sa solution gratuite Xiti) n’est pas précisé.

AT Internet revendique plus de 3500 clients et assure l’audit de 35 000 sites Web dans le monde.

La société dispose d’un effectif de 150 collaborateurs et s’est implantée dans une vingtaine de pays (via des filiales et des partenaires).

Selon FrenchWeb, elle affiche une croissance de 20 à 30% par an.

Son chiffre d’affaires pour 2012 s’élève à 13,5 millions d’euros.

Fin mai, la société annonçait son implantation au Brésil.

At Internet a déjà des clients sur place comme Bom Negocio et Carrefour, mais « elle vient de signer de nouveaux contrats avec des sites à très fortes audiences dans les secteurs du e-commerce et des petites annonces », indique l’éditeur dans sa communication.

Depuis la création de la société en 1995, la société a levé 9,75 millions d’euros.

Retrouvez l’interview vidéo de Mathieu Llorens réalisée lors du salon E-Marketing (janvier 2013).

————Quiz————-

Connaissez-vous bien les navigateurs web ?

———————————

Credit photo : Shutterstock.com

Recent Posts

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

2 semaines ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

1 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

3 mois ago