Cisco poursuit sa croisssance externe tous azimuts. Après avoir investi les réseaux sociaux (rachat de Five Across), les services web XML (acquisition de Reactivity) et la sécurité IT (prise de contrôle d’Ironport), c’est au tour de WebEx, un des spécialistes de référence en matière de solutions de web conférence, de tomber dans l’escarcelle de l’équipementier réseaux. Pour Cisco, cela représente un méga-deal de 3,2 milliards de dollars. La transaction devrait être conclue au quatrième trimestre de l’exercice fiscal 2007 de l’équipementier.
Ce rachat élargit les propositions de Cisco en matière de communications unifiées sur le marché des grandes entreprises mais aussi des PME. Une fois celle-ci achevée, WebEx fera partie de la division Development Organization de Cisco tout en conservant son modèle économique.
Le portefeuille des services de WebEx inclut des technologies et des services qui donnent aux entreprises les moyens de réaliser des réunions sur Internet en temps réel ou asynchrone ainsi que de partager des documents et des espaces de travail via le Web.
WebEx a été créé en 1995 et s’est introduit en bourse en juillet 2000. La société, qui emploie près de 2200 personnes, affiche un chiffre d’affaires 2006 de 380 millions de dollars.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…