Web to Store : Proximis lève 1 million d’euros
Pionnier du Web to Store et spécialiste du Click and Collect, Proximis réalise une levée de fonds auprès de fonds d’investissement et de personnalités, dont Jacques-Antoine Granjon et Ilan Benhaim de Vente-Privée.com.
Le Web to Store ou comment monter des passerelles entre le commerce électronique et physique a le vent en poupe.
Proximis vient de lever un million d’euros auprès de deux fonds d’investissement (3T Capital et Naxicap Partners) et une poignée de personnalités de la Toile hexagonale (comme Jacques-Antoine Granjon et Ilan Benhaim de Vente-Privée.com ou Manuel Zebeida, de Press Index).
Cet éditeur alsacien est reconnu par les marques et les enseignes pour son expertise unique du concept « Click & Collect ».
Avec cet apport d’argent frais, il compte asseoir sa position en développant des services innovants en phase avec les nouvelles attentes des consommateurs. Il a notamment inauguré un concept de Flash Delivery : comment être livré en une heure ?
Proximis revendique l’équipement de 100 000 magasins et de 80 clients au nombre desquels on retrouve Michelin, Bricorama, Intersport, Optic 2000, Nature & Découvertes, IKKS, Lacoste ou encore The Kooples.
Connaissant « une croissance à deux chiffres » depuis trois ans, Proximis indique qu’il rencontre depuis douze mois un « engouement exceptionnel » qui s’explique notamment par la maturité du marché du Web to Store, dont les dispositifs se généralisent désormais à l’ensemble des acteurs de la distribution.
Philip Bianchi, PDG de Proximis, indique la destination des fonds engrangés : » Les fonds sont destinés à augmenter notre capacité de production afin de servir nos clients marques et enseignes dans les meilleurs délais. En parallèle, notre département R&D bénéficiera d’importantes ressources additionnelles pour garantir à nos clients le meilleur du cross canal. »
En guise de témoignages parmi les parties engagées dans le financement, Ilan Benhaim, un des business angels (Vente-Privée.com), tient à justifier son intérêt pour Proximis : « Le cross-canal est au coeur des préoccupations des retailers. Proximis apporte des solutions concrètes aux besoins du marché par des innovations pointues qui répondent aux enjeux de ces prochaines années. »
Pour Nicolas Tcherdakoff qui représente 3T Capital, l’expertise unique du Click and Collect et la maturité de la suite logicielle de Proximis lui ont déjà permis « d’être retenu par des marques et des distributeurs de premier plan, et lui permettent de continuer à être positionné comme le fournisseur de choix sur ce marché en forte croissance. »
Enfin, Antoine Le Masson (Naxicap) considère que « La demande pour des solutions professionnelles de Web to Store est en forte croissance. Proximis par sa position solide de leader est le mieux placé pour accompagner le marché vers sa maturité avec des solutions qui répondent efficacement aux problématiques de l’ensemble du retail, enseignes et marques. »
Quiz : Casino, paris, poker : connaissez-vous l’univers des jeux d’argent sur Internet en France ?
(credit photo : Shutterstock.com – Copyright : Digital Stor)