Web to Store : Solocal Group intègre vraiment Leadformance
Après un premier rapprochement survenu fin 2011, Solocal Group prend le contrôle intégral de Leadformance, qui fait la jonction entre commerce on-et off-line.
Pour affiner la maîtrise de son expertise Web to Store, Solocal Group achève la prise de contrôle de Leadformance. Sachant que l’ex-groupe PagesJaunes, qui exploite une batterie de services numériques (à commencer par son annuaire), disposait d’une participation de 49% depuis fin 2011 dans cette société spécialisée dans le raccordement du commerce on- et offline. Le montant de l’investissement n’a pas été précisé.
Leadformance se positionne comme « un spécialiste des sites dédiés aux points de vente des grandes marques et enseignes ». Une solution standard permet de créer un mini-site par point de vente (on en recense 100 000 points dans ce sens) . Ce qui permet d’augmenter la visibilité des boutiques physiques sur les canaux Internet et mobile et de favoriser du commerce multicanal dans une dimension ROPO (« Research Online, Purchase Offline »).
Leadformance propose aussi des outils de promotions ou de fidélisation : couponing, demande d’envoi de newsletters ou de devis, prise de rendez-vous, réservation de produits (click and collect), ventes privées, déstockage…
Plus de 130 grandes enseignes (Darty, Orange, TAG Heuer, Kerastase, Givenchy, Quiksilver, Castorama, Midas, etc.) ont fait appel aux services de Leadformance. Créée en 2007 par Pierre-André Pochon et Cyril Laurent, le spécialiste Web to Store, basée à Chamberry (Savoie), compte une trentaine de collaborateurs. Les résultats financiers ne sont pas communiqués.
On peut s’attendre à des synergies entre diverses entités de Solocal comme Mappy (cartographie), PagesJaunes (annuaire) et Solocal Network (régie).
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