La start-up américaine Web3000 met à jour Netsonic Internet Accelerator, un logiciel qui accélère la navigation sur Internet en gérant au mieux le cache et les requêtes de l’utilisateur. La nouvelle version qui sortira à la fin du mois s’enrichit d’une fonction d’Autorefresh qui permet de ne charger que les pages qui ont changé. Très efficace également, la fonction Smart Acceleration assiste l’utilisateur qui ne veut prendre connaissance que des dernières infos en proposant en priorité les pages les plus récentes. Le logiciel est aussi capable de précharger les liens de la page courante pendant que l’utilisateur lit son contenu.
Selon le fondateur et président de la société, Gene Kavner, l’utilisation de Netsonic réduit le trafic Internet dans son ensemble. Il contient en effet un optimiseur de MTU (Maximum Transfert Unit) qui sait minimiser le nombre de requêtes et la taille des paquets transmis par l’utilisateur en fonction du type de connexion (modem, ISDN, ligne T1… ).
Le logiciel peut s’utiliser pour la navigation sur le Web mais aussi pour l’envoi d’e-mails et le transfert de fichiers. On peut choisir l’endroit précis où on veut enregistrer le cache sur un disque réseau ou sur un disque dur très rapide. Bref, la dernière version de ce logiciel, loin du shareware initial, se place à un niveau professionnel.
Pour en savoir plus : http://www.web3000.com.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…