Webedia fait son entrée dans le cinéma américain
L’éditeur français de sites Web de médias thématiques Webedia a racheté West World Media, groupe spécialisé dans la syndication d’infos cinéma et partenaire de circuits de cinéma américains.
Le groupe Internet français Webedia, pôle médias numériques de la société holding Fimalac, vient d’acquérir le groupe américain West World Media, basé dans le Connecticut et spécialisé dans la syndication d’informations dédiées au cinéma.
Le montant de ce rachat n’est pas connu.
Fondé en 1995, West World Media prend en charge la gestion du marketing digital (sites Internet, apps mobiles, réseaux sociaux) de plusieurs circuits de cinéma américains.
Il propose ainsi des bases de données autour de l’entertainment, comme la plate-forme d’horaires de séances CinemaSource dans 80 pays et la base d’événements EventSource.
Sous la marque MovieGoer Network, West World Media fédère les sites Web et mobiles d’une centaine d’enseignes de cinémas américains qui revendiquent ensemble une audience de 6 millions de visiteurs uniques par mois, composée de
Cette acquisition permet à Webedia de renforcer son expertise au niveau international dans le secteur du divertissement. Il édite déjà, notamment en France, des sites Web de médias thématiques, comme AlloCine, Jeuxvideo.com, Newsring ou encore PurePeople.
Le groupe Internet français dispose désormais d’une centaine de salariés, implantés à Los Angeles, à New York et Ridgefield (Connecticut).
En avril dernier, il avait racheté BoxOffice Media, spécialiste de l’information professionnelle du cinéma.
Crédit image : Ensuper – Shutterstock.com