On connaissait les ambitions du groupe Webedia dans les médias digitaux.
Le groupe Internet du fonds Fimalac vise maintenant une jonction avec le commerce électronique.
Pionnier français de l’e-tourisme, le comparateur Easyvoyage.com (vols, packages et hôtels) rejoint le groupe Webedia.
Le montant de la transaction n’est pas indiqué mais il est précisé que le management actuel d’Eaysvoyage conservera 30% de la société (à commencer par son fondateur Jean-Pierre Nadir) et continuera à piloter les activités.
Déployé en Europe (France, Royaume-Uni, Espagne, Allemagne et Italie) autour de plusieurs marques (Easyvoyage mais aussi Alibabuy ou Dealchecker), Easyvoyage a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 22 millions d’euros et affiche un Ebitda de près de 3 millions d’euros.
Ce rapprochement va permettre de renforcer le pôle tourisme de Webedia, qui compte lancer prochainement Le Bon Guide, un site de promotion et de réservation des lieux touristiques en France. Une page d’accueil du portail est disponible.
Au-delà de la dimension e-commerce, Easyvoyage apporte aussi dans ses bagages du contenu éditorial dédié à la verticale du tourisme. Le portail de voyage revendique 7 millions de visiteurs chaque mois.
Jean-Pierre Nadir met l’accent sur le « savoir-faire unique » dont dispose Webedia « dans le développement d’audiences sur Internet ».
Rappelons que le groupe Internet acquéreur d’Easyvoyage dispose d’une vingtaine de sites Internet, dont Allociné.fr, PurePeople.com, 750g.com et Jeuxvideo.com.
« Après le glamour, la cuisine, le cinéma, et le jeu vidéo, la thématique du tourisme représente un développement naturel pour Webedia et constituera un nouveau pilier de notre Groupe digital », commente Véronique Morali, Présidente du directoire de Webedia, citée dans le communiqué.
(Crédit photo : Page Facebook Easyvoyage)
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…