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Webedia renforce ses compétences SEO avec Myposeo

Webedia, le groupe Internet qui évolue entre les médias, le divertissement et l’e-commerce, renforce ses compétences SEO avec l’acquisition de la société G4interactive, qui édite la plateforme Myposeo (suivi de référencement).

Il en aura besoin au regard de sa galaxie de sites Internet qui s’étend : AlloCiné, Purepeople, Puretrend, Jeuxvideo.com, Gamestar, 3DJuegos, 750g, Tudo Gostoso, EasyVoyage…Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Depuis sa création en 2010, l’agence G4interactive exploite la solution Myposeo en mode SaaS (Software-as-a-Service) pour le suivi SEO de ses clients dans le monde des médias et des marques. Il a séduit une centaine de clients (agences, annonceurs, e-commerçants).

Wedebia s’en servira pour augmenter davantage son audience générée par le référencement des contenus de ses sites thématiques sur les moteurs de recherche comme Google. Une source de trafic stratégique pour tout éditeur d’information.

Globalement, le groupe Wedebia revendique une audience globale de 100 millions de visiteurs uniques par mois (dont 28 millions en France, sachant que le groupe est présent dans dix pays*).

Les solutions de l’agence G4interactive/ Myposeo seront intégrées dans le pôle Webedia Technologies, qui développe des solutions d’industrialisation pour la publication et la diffusion de contenus thématiques pour ses propres besoins ou pour compte de tiers.

En septembre 2016, Webedia avait pris une participation majoritaire dans NukeSuite (processus de publication, planification, interactions utilisateurs et analyse des performances).

Selon Antoine Hermite, Directeur Produit et Technologie de Webedia, près de 15% du chiffre d’affaires groupe est investi dans les technologies. Le groupe emploie plus de 250 ingénieurs et développeurs.

* France, USA, Brésil, Allemagne, UK, Espagne, Turquie, Liban, Emirats Arabes Unis, Iran

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