Si Google est le roi de la recherche en ligne, sa messagerie électronique ne rencontre pas encore le même succès. Selon une étude du cabinet ComScore, en juillet dernier, Yahoo Mail demeure le premier webmail aux Etats-Unis, avec 106,1 millions d’utilisateurs, soit une progression de 22% en une seule année.
Loin derrière, le client de messagerie Hotmail de Microsoft monte sur la deuxième marche du podium, avec ses 47,1 millions de visiteurs par mois. Mauvaise surprise pour la firme de Redmond : ce score ne représente qu’une petite hausse annuelle de 3% du nombre de ses utilisateurs.
Pour atteindre la troisième marche, la bataille a été serrée : Gmail de Google chipe cette médaille de bronze à AOL Mail. Lancé en 2004, le webmail de la firme de Mountain View commence à récolter les lauriers : sur un an, aux Etats-Unis, Gmail a vu le nombre de ses visiteurs uniques grimper de 25%, à 37 millions, tandis qu’AOL Mail a enregistré une importante baisse de fréquentation de 22%, à 36,4 millions de visiteurs.
ComScore estime qu’en conservant ce rythme de croissance, Gmail a une sérieuse chance de dépasser Hotmail d’ici le mois de février prochain. Après la recherche en ligne, Microsoft et Google vont s’affronter sur le terrain des messageries électroniques…
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