A côté de son offre de messagerie électronique gratuite sur le Web, IGTech propose une nouvelle offre dédiée aux entreprises. Webmailspro est un service de messagerie commercialisé en mode ASP. « Notre marché est clairement orienté vers les petites structures et ces dernières n’ont pas les moyens techniques et financiers pour s’occuper en interne d’un serveur de messagerie. Pas conséquent, nous assurons l’hébergement des serveurs affranchissant ainsi l’entreprise d’une multitude de contraintes », explique Frédéric Schwien, responsable de développement au sein d’IGTech. Par ailleurs la solution s’adresse aussi aux sites Web désireux de fidéliser les internautes en leur donnant la possibilité de créer une boîte mail.
L’application vise aussi les populations nomades des entreprises qui peuvent ainsi accéder à leur messagerie depuis n’importe quel PC relié à Internet. A terme, le serveur de messagerie pourra être accessible par WAP. Un accès par i-mode n’est pas envisagé pour le moment. Parmi les services à valeur ajoutée que la société compte proposer, se trouve une application de messagerie unifiée. C’est-à-dire qu’il sera possible via son téléphone d’accéder à une boîte vocale, qui pourra lire les mails.
La solution qui est proposée est basée sur un espace disque de 10 Mo qui peut toutefois être extensible si le client en fait la demande. La commercialisation débute à 200 F HT par mois plus 1 F HT par utilisateur si la société a moins de 1 000 employés.
La personnalisation, ça se paye
Beaucoup de solutions gratuites sur Internet offrent à quelques Mo près le même service, à commencer par l’offre « maison » Webmails d’IGTech qui comptabilise 35 000 utilisateurs. « La différence entre le modèle gratuit et le modèle payant tient essentiellement à la possibilité de paramétrer certains composants liés à la marque ou à la société comme le nom de domaine, le logo, les couleurs, le message d’accueil, ainsi que l’URL d’accès au site de messagerie » commente Frédéric Schwien.
Pour en savoir plus :
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…