Coup sur coup, Webmethods, fournisseur de solutions de logiciels d’intégration, vient d’annoncer des partenariats avec trois sociétés positionnées sur la gestion d’entreprises. Computer Associates, BMC Software et Hewlett-Packard ont ainsi inclus dans leurs offres la solution OMI (Open Management Interface) de Webmethods. Cette interface de gestion globale propose à la fois les fonctions d’un logiciel d’intégration et celles d’une solution de gestion des systèmes en permettant aux entreprises d’améliorer la compréhension de leurs opérations tant internes qu’externes.
BMC Software intégrera ainsi la solution de Webmethods à sa solution de gestion d’entreprises Patrol. Les utilisateurs pourront dès lors contrôler le fonctionnement de leurs processus métiers ainsi que celui de l’infrastructure technologique qui les prend en charge. L’utilisation de la spécification OMI permettra aux clients de BMC Software de détecter les inefficacités et les pannes des processus métiers. Concernant HP, la solution s’intégrera aux applications de gestion des systèmes, tel HP OpenView, et permettra ainsi la collaboration entre les logiciels de gestion des systèmes et les logiciels d’intégration. Il sera ainsi possible d’identifier et de rassembler les informations pour les analyser sur le plan commercial, et ce quel que soit l’endroit où elles sont stockées au sein de l’entreprise. La combinaison des logiciels de gestion des systèmes et des logiciels d’intégration permet d’obtenir une visibilité globale sur l’entreprise. « La visibilité commerciale globale offre aux entreprises un moyen efficace de gérer et d’analyser les applications contenant des informations commerciales stratégiques, nécessaires aux analyses commerciales. Cette méthode permettra aux sociétés d’accéder, à terme, à l’ensemble des informations qu’elles stockent », déclare Jim Green, directeur technique chez WebMethods.
Un outil de diagnostic
Désormais, les entreprises peuvent créer des requêtes sur les performances de leurs
systèmes et leurs activités, afin de connaître la durée de traitement d’une commande ou de localiser les goulets d’étranglement affectant le processus de traitement des commandes. Les informations permettant de répondre à ces questions se trouvent généralement dans les multiples applications contrôlées par une solution de gestion des systèmes et sont accessibles à l’aide de la spécification OMI et de la plate-forme d’intégration WebMethods. Tivoli devrait lui aussi annoncer des solutions intégrant OMI.
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