Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

WebObjects 4.5 arrive en force

Les professionnels connaissent bien WebObjects. C’est l’un des serveurs applicatifs les plus puissants et les plus populaires au monde, adaptés par les plus grandes sociétés d’envergure mondiale. Mais qu’est-ce qu’un serveur applicatif ? Pour faire simple, il s’agit d’un sur-ensemble qui permet de faire le lien entre une base de données de type Sybase, Oracle 8, SQL Server? et un serveur HTTP comme Apache. En réalité, le serveur applicatif reçoit les informations données par les internautes via des formulaires inclus dans des pages Web, interroge la base de données puis, récupère, traite et construit dynamiquement une nouvelle page Web à partir de modèles définis par les développeurs. Un serveur applicatif est capable de suivre la montée en puissance d’un site commercial d’où des prix très élevés, pouvant dépassant les 500 ou 800 000 francs. Le serveur applicatif peut supporter plusieurs milliers de transactions par minute, c’est-à-dire un traitement des informations soumises par l’internaute.

Avec la nouvelle version 4.5, Apple renforce les positions de WebObjects dans les entreprises. Pour ce faire, le serveur applicatif de la Pomme est maintenant compatible avec le tout nouveau Windows 2000 et de surcroît, il fonctionne maintenant sur un nouveau système, HP-UX 11. WebObjects 4.5 fonctionne toujours sur Solaris de Sun et MacOS X Server.

Mises à part les traditionnelles optimisations et corrections de bugs, WebObjects 4.5 supporte totalement le langage XML et le protocole LDAP de gestionnaire d’annuaire pour les réseaux. La compatibilité avec Java est encore accrue du côté client et surtout le support des Enterprise Java Beans. Le constructeur de pages WebObjects a été en grande partie refondu avec une toute nouvelle interface plus conviviale et une prise en main plus rapide pour réduire de le temps de développement.

Pour en savoir plus :

WebOjects sur le site d’Apple

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

23 heures ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

1 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

2 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago