Nouvel épisode dans la saga de WebOS, le système d’exploitation mobile d’HP, acquis par le constructeur américain lors du rachat de Palm en 2010. Jon Rubinstein quitte en effet HP.
Entré chez Palm en 2009, Jon Rubinstein avait alors pris les rênes de la société, qu’il a souhaité remettre sur les rails avec des terminaux de nouvelle génération et WebOS, rapporte Silicon.fr.
Une offre qui n’a jamais réussi à s’imposer
Lorsque Palm est passé dans le giron de HP, personne ne s’attendait à ce que WebOS soit étouffé par la soudaine – et rapide – montée d’Android.
La firme a depuis tout tenté, comme adapter cette offre à des produits embarqués et des périphériques d’impression. Un échec qui s’est – in fine – soldé par une grande braderie autour des terminaux WebOS.
WebOS abandonné de toutes parts ?
Récemment, HP a décidé de livrer le code source de WebOS. Un choix qui ressemble de plus en plus à un abandon pur et simple de cette technologie. En effet, avec le départ de promoteurs historiques de cette solution, comme Jon Rubinstein, les partisans de WebOS risquent de se faire rares au sein de HP.
Palm a décidément été le rachat de trop pour HP. Espérons que la firme aura la bonne idée d’abandonner la gouvernance de WebOS à une fondation indépendante, afin que la communauté puisse reprendre la main sur ce projet. En espérant qu’il n’est pas déjà trop tard.
Crédit photo : © Benoit Sarasin-Fotolia.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…