Le WebOS de Palm sera le seul système d’exploitation embarqué sur les smarphones HP.
Todd Bradley, Vice-Président du constructeur américain, a confirmé sur la chaîne CNBC que seul le système d’exploitation WebOS sera disponible sur sa prochaine ligne de smartphones.
Ce qui revient à dire que HP, considéré comme le plus grand client de Microsoft (une grande proportion des ordinateurs vendues tournent sous Windows), se passera de son allié dans la mobilité et donc de Windows Phone 7.
Le nouvel OS mobile de Microsoft va sortir dans le courant de l’automne avec d’autres partenaires fabricants de smartphones comme Samsung, LG, Asus et HTC.
Depuis l’acquisition de Palm par HP survenue en début d’année (montant de la transaction : 1,2 milliards de dollars), le top management du constructeur se montre enthousiaste à l’idée de se montrer plus actif sur le marché des smartphones (estimé à 100 milliards de dollars dans le monde) et celui des appareils connectés mobiles.
HP a prévu de décliner WebOS sur d’autres terminaux comme les tablettes et les imprimantes.
La firme américaine veut faire cesser la rumeur selon laquelle le projet de tablette Slate sous Windows 7 serait jetée aux oubliettes en faveur d’un appareil sous WebOS.
HP a récemment confirmé lors d’une conférence high-tech qu’il projette à la fois de lancer une tablette orientée entreprise sous Windows 7 et une tablette sous WebOS à destination du grand public.
La marque PalmPad récemment déposée serait certainement attribuée au dernier projet.
Jon Rubinstein, qui occupait le poste de P-DG de Palm et à qui l’on doit le Palm Pre et Pixi, reste au commande chez HP pour les développements WebOS. Des analystes soulignent que cet OS open source demeure sa meilleure arme face à Google et Apple.
Au cours du deuxième trimestre 2010, 60 millions de smarpthones ont été écoulés. Un niveau record, selon Strategy Analytics. En un an, cela représente une hausse de 43% (41,5 millions d’unités vendues).
Adaptation en français d’un article eWeek UK : HP Smartphones Will Only Run WebOS Says Report (27/07/10)
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…