L’éditeur de solutions de sécurité Websense annonce le rachat de Karabunga Inc., qui édite l’application Defensio, un filtre anti-spam spécialement conçu pour filtrer les commentaires envoyés sur les blogs ou sur les réseaux sociaux. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
Selon une étude des laboratoires Websense, plus de 95% des messages Web envoyés sur les blogs, forums et sites sont du spam ou présentent du contenu malveillant. Il n’en faut pas plus pour motiver l’éditeur à se positionner sur le secteur de la sécurité pour le Web 2.0.
Websense a d’ores et déjà intégré Defensio à son réseau Threatseeker (« chercheur de menaces ») et projette d’aider à améliorer la technologie que propose Defensio. Le logiciel filtre, par exemple les commentaires envoyés sur un blog, l’analyse et lui attribue un score de « spaminess » (« Dans quelle mesure la ntaure de ce message est un spam »). En fonction de cette évaluation, Defensio publie le commentaire sur le blog ou le bloque et le met en quarantaine où l’utilisateur peut vérifier qu’il s’agit effectivement d’un spam.
Sur le blog officiel de Defensio, Carl Mercier, fondateur de la société canadienne, exprime sa satisfaction quant à ce rachat par Websense et en profite pour assurer à ses utilisateurs que le service continue et devrait fonctionner encore un bon moment.
Les blogeurs particuliers peuvent toujours utiliser Defensio gratuitement et une offre d’essai gratuite est désormais disponible pour les professionnels du Web 2.0.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…