La plate-forme Web française WeCook.fr, qui propose aux internautes d’établir des menus à la semaine selon leurs goûts, a bouclé un tour de table de 300 000 euros auprès du réseau IT Angels et du Fonds Régional de Co-Investissement (FRCI).
Lancé en décembre 2010 et toujours en version bêta, le portail WeCook.fr, fondé par Matthieu Vincent et Jérémie Prouteau, offre la possibilité de prévoir ces menus personnalisés pour la semaine, en fonction de ses goûts, du nombre de convives par repas et de ses capacités culinaires.
En fonction des réponses apportées via un petit questionnaire sur ces goûts et ses aliments préférés et détestés, un algorithme se charge d’agréger des recettes trouvées sur le Web.
Une liste de courses correspondant aux menus créés peut aussi être établis et intégrée à son smartphone (iPhone, iPad, Android et BlackBerry).
WeCook.fr cherche désormais à élargir ses services. Une fonctionnalité Frigo (aide à cuisiner des restes) et Evènement (aide à l’organisation d’un « repas parfait ») sont en préparation.
Crédit image : Copyright Natalia Klenova-Shutterstock.com
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…