Créée en janvier 2014, la plate-forme Web Wedoogift,qui propose des chèques-cadeaux dématérialisés en direction des entreprises, a bouclé un tour de table de 500 000 euros, apportés par « de grands noms du Web et du paiement », comme le fonds Kima Ventures (Xavier Niel et Jérémie Berrebi).
Fondépar Jérôme Proust et Eric Espinasse, Wedoogift propose à ses entreprises clientes de délivrer sous forme de cartes numériques des chèques-cadeaux à leurs collaborateurs, à l’occasion des fêtes de Noël par exemples.
Ces coupons dématérialisés sont envoyés par e-mail : le bénéficiaire, en fonction de la somme allouée, a ensuite tout le loisir de faire ses achats chez les e-commerçants partenaires de Wedoogift (Etam, Darty, Sephora, Decathlon, Amazon, Fnac.com, Gap, Auchan, Castorama, Brandalley, La Grande Récré, Maisons du Monde, Carrefour, Boulanger,…).
La start-up se rémunère sur le chiffre d’affaires apporté aux partenaires par l’intermédiaire de ses cartes cadeaux. Elle a enregistré pour 800 000 euros de cartes-cadeaux vendues en 2014, et table sur les 6 millions d’euros cette année.
Cette levée de fonds sera consacrée à la R&D et au recrutement de deux business manager et de deux développeurs.
Wedoogift compte en effet mettre au point, d’ici un an, une technologie permettant de générer des codes cadeaux à la demande sur le web et le mobile.
Crédit image : Tony Magdaraog – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…