A l’heure où les constructeurs plébiscitent les disques SSD (Solid State Drive), Wester Digital continue d’innover dans le domaine des disques durs magnétiques, en annonçant la disponibilité de son RE4-GP, doté d’une large capacité de stockage de 2 To (quatre plateaux de 500 Go). Ce disque dur se destine avant tout à un usage professionnel.
Ce disque dur Serial ATA de 3,5 pouces intègre une mémoire cache puissante de 64 Mo. Selon Western Digital, le RE4-GP serait capable de fournir des performances supérieures de 25% par rapport aux produits proposés par les autres constructeurs. En outre, sa durée moyenne entre deux pannes atteindrait les 1,2 million d’heures.
Le spécialiste du stockage vante également les mérites « écolos » de son dernier-né, qui consommerait 25% d’énergie de moins que la génération précédente de Western Digital, les RE3-GP, soit 6,8 Watts en en lecture/écriture, et 0,8 Watt en veille. Le RE4-GP est disponible aux Etats-Unis au prix conseillé de 329 dollars, soit environ 252 euros
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…