Pour gérer vos consentements :

Western Digital prépare un NAS sous Windows Storage Server

Du nom d’un quartier londonien, ou encore new-yorkais, SOHO est, pour Western Digital, l’acronyme de « Small Home, Small Office« . Mais il s’agit surtout d’un disque NAS qui pourrait voir le jour avant la fin de l’été.

Dédié aux réseaux locaux domestiques ou de petites entreprises, ce module s’utilisera en conjonction avec le logiciel Windows Storage Server, dans sa version 2008 R2 Essentials.

Western Digital bondit sur le créneau du Small Business, lequel connaît une croissance supérieure à celui de l’IT. Son produit partagera toutefois quelques caractéristiques de la gamme professionnelle.

Ainsi, de nombreuses fonctionnalités implémentées dans Windows Storage Server sont tirées de Windows Small Business Server 2011 Essentials. C’est le cas de l’interface d’administration, graphique ou de type console, au bon vouloir de l’utilisateur.

Matériel et logiciel sont configurés pour fonctionner en tandem et améliorer les performances. De taille vraisemblablement réduite, l’ensemble est étudié pour s’intégrer, esthétiquement parlant, à un poste de travail.

L’environnement gère jusqu’à 25 connexions simultanées. Il permet la sauvegarde et la restauration instantanée, le stockage centralisé et l’accès aux données grâce au cloud. Les administrateurs pourront également effectuer des diagnostics réseau en temps réel.

Comme le précise Thomas Gallivan, chef marketing, « Western Digital offre là une solution destinée essentiellement aux particuliers. A la clé, un stockage centralisé et un partage en ligne facilité« .

Les TPE l’adjoindront à leurs serveurs principaux, en guise de rempart supplémentaire contre les éventuelles pertes de données.

Reste à déterminer le format qu’adoptera ce NAS. Au petit jeu des devinettes, on s’imagine aussi bien deux baies 3,5 pouces que 4 baies au format 2,5 ».

Recent Posts

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

7 jours ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

3 semaines ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

3 mois ago