Après le cap du milliard d’utilisateurs quotidiens sur Facebook, c’est au tour de WhatsApp, la messagerie instantanée rachetée l’année dernière par le groupe de Mark Zuckerberg, de franchir le seuil des 900 millions d’utilisateurs mensuels.
Lancée en 2009 par Jan Koum (sur la photo, en compagnie de Sheryl Sandberg, DG du groupe) et Brian Action, WhatsApp connaît une croissance explosive et comptait encore 500 millions d’utilisateurs l’année dernière, après son rachat par Facebook pour une vingtaine de milliards de dollars.
A titre de comparaison, Facebook attire désormais 1440 millions d’utilisateurs tous les mois sur son site contre 700 millions pour Facebook Messenger, 650 millions pour WeChat, le géant chinois, et environ 200 millions pour Snapchat, une autre messagerie instantanée qu’avait essayé de racheter Mark Zuckerberg en 2013.
Un succès d’audience qui ne s’est pour le moment pas encore traduit par un succès commercial. Mais les équipes de Facebook attendent probablement que le cap du milliard d’utilisateurs soit franchi pour annoncer de nouveaux formats publicitaires et sans doute des services premium dans la publicité, le paiement ou le commerce.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…