La petite surprise de la semaine : le service de messagerie instantanée WhatsApp disponible sur mobile dépasserait le nombre d’aficionados de Twitter, soit plus de 200 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, a affirmé son P-DG, Jan Koum, dans un entretien à AllThingsD.com.
Lancé il y a quatre ans par deux anciens collaborateurs de Yahoo, WhatsApp est multi-plates-formes (iOS, Android, BlackBerry, Windows Phone et Symbia) et dispose d’atouts clés : insertion de contenus multimédias enrichis, le support des conversations de groupe et l’affranchissement du surcoût à l’international.
Selon Jan Koum, plus de 20 milliards de messages transitant par WhatsApp sont échangés chaque jour, soit 12 milliards envoyés et quelques 8 milliards reçus.
Un temps, la nouvelle sensation WhatsApp aurait même intéressé Google, qui aurait projeté de racheter cette plate-forme de messagerie instantanée.
————————————————————————————————————–
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…