L’application de messagerie instantanée mobile WhatsApp ajoute une nouvelle fonctionnalité d’appels vocaux. La mise à jour devrait être effectuée lors du deuxième trimestre 2014.
Jan Koum, CEO de WhatsApp, a annoncé lui-même la nouvelle dans le cadre du Mobile World Congress qui se tient actuellement à Barcelone. « Nous sommes habités par la mission de permettre aux gens de rester en relation de manière abordable, peu importe l’endroit où ils se trouvent. »
C’est dans cette optique que WhatsApp s’apprête ainsi à devenir un concurrent en règle des applications mobiles telles que celle de Skype voire des opérateurs télécoms (exploitation des SMS).
En effet, d’après une étude réalisée par Ovum et reprise par Reuters, ces derniers souffrent déjà de la monté en puissance d’applications de messageries telles que WhatsApp ou bien le chinois WeChat. En permettant l’envoi gratuit de messages aux autres utilisateurs de l’application à travers le monde via Internet, les opérateurs voient les profits générés via le transit payant des SMS et MMS se réduire.
Avec l’initiative de WhatsApp, ceux ne sont plus seulement les textos qui seront concurrencés mais aussi tout bonnement les appels téléphoniques. Là encore ils transiteront via les réseaux Internet mobiles ou le Wi-Fi. D’autant que l’application a de quoi faire frémir avec ses 450 millions d’utilisateurs mondiaux.
WhatsApp a récemment fait sensation en raison de son rachat par Facebook (19 milliards de dollars). A ce sujet, Jan Koum a précisé que la récente transaction effectuée avec Facebook n’affecterait en rien le calendrier de développement de l’application WhatsApp. Il assure que son application restera vierge de toute publicité.
Quiz : D’ICQ à Skype : avez-vous suivi l’évolution de la messagerie instantanée ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…