Cisco a conçu un produit sans fil supportant le Wi-Fi très haut débit 802.11n de l’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) alors que la certification du standard n’est pas finalisée. Visiblement l’inondation de produits concurrents estampillés 802.11n a poussé Cisco à réagir.
Les produits proposés sont un point d’accès sans fil modulaire, l’Aironet 1250 Series, un contrôleur de réseau local à 48 Gbit/s de bande passante, le Catalyst 6500, et les services filaires et sans fil à travers la solution Unified Wireless Network 4.2. Cisco avance que l’Aironet 1250 Series est le premier point d’accès Wi-Fi de l’industrie certifié 802.11n draft 2.0 et le seul produit disponible du marché à être passé par le banc- d’essai de la Wi-Fi Alliance avec Intel.
« S’assurer de la compatibilité et de la performance de la nouvelle génération des technologies Wi-Fi fait partie des priorités », assure Randy Nickel, directeur marketing de la division mobile chez Intel. « Cisco et Intel ont travailler ensemble de manière rapprochée pour garantir que les technologies 802.11n sont adaptés aux besoins des entreprises. »
L’Université Duke de Caroline du Nord est l’un des premiers utilisateurs du hotspot Aironet 1250 Series. Les ingénieurs de Cisco et Duke ont collaboré pour configurer le réseau sans fil 802.11n dans un centre de résidence.
« [Les étudiants] utilisent les liaisons sans fil pour différents usages comme la vidéo, les diffusions de contenus et d’autres technologies qui nécessitent un usage intense de données« , déclare Tracy Futhey, responsable du système d’information de l’université. « Notre expérimentation des technologies 802.11n de Cisco nous a permis de vérifier que la solution répond aux forts besoins de bande passante de nos utilisateurs mobiles.«
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…