La ville de New York pourrait se débarrasser de ses milliers de cabines téléphoniques pour les remplacer par des milliers de bornes Wi-Fi gratuites, accessibles 24 heures sur 24, qui bénéficieront aux habitants et aux touristes.
La mairie de la Grosse Pomme a en effet levé le voile le 17 novembre sur son projet LinkNYC, visant à implanter dans la « city » « le plus grand et plus rapide réseau Wi-Fi municipal gratuit au monde », en partenariat avec le consortium CityBridge.
Toutefois, la ville doit encore attendre la validation de ce projet par la Commission de Revue des Franchises et Concessions, qui devrait trancher en décembre prochain.
Les cinq arrondissements de New York vont voir ainsi fleurir ces prochains mois quelques 10 000 bornes Wi-Fi à accès gratuit, qui émettront dans un périmètre de 45 mètres, permettant d’accéder à débit rapide à Internet, de passer des appels dans tous les Etats-Unis et de recharger ses terminaux mobiles (smartphones, tablettes).
Ces bornes Wi-Fi seront aussi équipées d’écrans tactiles, répertoriant les services proposées par la ville et dispensant des messages d’informations utiles ainsi que des cartes interactives.
L’installation et l’entretien de ces bornes seront financés par l’affichage de publicités, qui devraient générer plus de 500 millions de dollars de revenus la première année.
Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous la 4G ?
Crédit image : Ma Photography – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…