Les « widgets » ou « gadgets » ont la cote. Et pas seulement auprès de Google et Facebook qui rivalisent actuellement pour faciliter l’intégration de ces « mini-programmes » sur leurs plates-formes en ligne. Quelques mois après la levée de fonds de 50 millions de dollars de Slide, RockYou, le concurrent direct de cet éditeur, a réussi un nouveau tour de table.
Ses investisseurs existants (Sequoia Capital, Lightspeed Venture et Partech International) ont participé à cette levée de fonds, menée par le fonds de capital risque DCM, avec plusieurs investisseurs privés. Ils ont injecté un total de 35 millions de dollars dans RockYou.
Depuis sa création aux Etats-Unis en 2006, RockYou développe des applications pour des réseaux sociaux très populaires comme Facebook, MySpace, Bebo, Friendster, Tagged et hi5. La société a en particulier créé Slideshows (un diaporama en ligne), FunNotes et GlitterText (deux petits éditeurs de textes dynamiques) ou encore Corkboard (un tableau en liège virtuel).
Une activité qui semble bien prometteuse en tout cas puisque l’entreprise revendique à ce jour 87,5 millions de visiteurs uniques par mois et 2,7 milliards de pages vues.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…