Pour la troisième année consécutive, Wireless Link, association qui rassemble les principaux fournisseurs d’accès Wi-fi, organise partout en France le WiFi Day le 7 juin. L’accès à Internet sera offert sur tous les hotspots des membres de l’association : Bouygues Telecom, Orange, SFR, Hub télécom, Meteor Networks, Naxos, Neuf Cegetel, Visacom et Wifirst?En tout, plus 31 000 points d’accès Wi-Fi sont concernés. Naturellement, pour en profiter, il faut disposer d’un ordinateur portable ou d’un terminal nomade compatible Wi-Fi.
Rappelons que l’objectif de cette manifestation est de faire découvrir aux utilisateurs particuliers et professionnels l’usage du Wi-Fi à partir des hotspots. En guise d’animation, un grand jeu concours en ligne avec tirage au sort sera organisé le jour même, avec des lots à gagner pour ceux qui se connecteront depuis les hotspots des opérateurs membres de l’association.
Selon Wireless Link, la France en deuxième position mondiale en nombre de hotspots, derrière les Etats-Unis. En mars 2007, 73 millions de minutes de connexion ont été comptabilisées en mars 2007 sur les hotspots rattachés aux membres de l’association des prestataires d’accès Wi-Fi.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…