Un comics de Xkcd utilisé par les dissidents d'Anonymous.
Dernière chance pour Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks, qui pourrait être extradé de Grande-Bretagne vers la Suède, simple point de passage avant une éventuelle extradition aux Etats-Unis.
L’homme est soupçonné d’avoir eu des rapports sexuels sans consentement avec de ses deux accusatrices, qui ont déposé plainte en Suède.
Avec l’appui de ses avocats, le numéro un de WikiLeaks sollicite la plus haute des juridictions, la Haute Cour de Londres, pour exposer son cas, qu’il juge être « le résultat de tractations politiques poussées à l’extrême« .
Inculpé en février dernier sur ordre du très médiatique juge Howard Riddle, Julian Assange avait un temps regagné sa cellule avant de bénéficier d’une libération conditionnelle, soumise au versement d’une caution d’un montant de 200 000 livres.
Devant un parterre de journalistes venus de tous horizons, l’accusé s’est présenté ce matin 12 juillet au tribunal de Londres, le sourire aux lèvres, comme persuadé que l’instrumentalisation dont il se dit victime ne saurait s’imposer comme l’issue de ce procès.
A la barre, Julian Assange persiste en effet dans la même lignée depuis son assignation quasi consécutive à l’affaire WikiLeaks. Il nie en bloc ces accusations, sans toutefois réfuter l’idée d’un quelconque rapport avec consentement.
Cette comparution devrait se dérouler sur 2 jours. Les avocats du plaignant rééditeront sans doute leur plaidoyer, martelant un argument : leur client pourrait terminer son périple dans la prison de Guantanamo Bay et risquer l’exécution…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…