A l’heure où nous écrivons ces lignes, 22 626 individus ont déjà fais un don à Wikimedia, la fondation qui chapeaute, entre autres, l’encyclopédie collaborative Wikipedia. Débuté le 22 octobre, son appel aux dons – plus connu comme le « fundraiser » – doit s’achever le 22 décembre. Wikimedia, qui rappelle qu’elle est « une organisation sans but lucratif », explique sur son site qu’elle espère d’ici là collecter suffisamment d’argent pour son activité visant à « partager une information libre avec chaque personne de par le monde ».
Pour mémoire, un représentant de Wikimedia affirmait récemment que ce « fundraiser » international a permis à la fondation de collecter près d’un million de dollars l’an dernier. Selon plusieurs sources, les donateurs contribuent en moyenne à hauteur de 25 dollars.
« Gift of Knowledge »
Dernière initiative en date pour faire rentrer du cash : la Wikimedia anglo-saxonne a annoncé hier le « Gift of Knowledge », une nouvelle initiative visant à permettre aux donateurs d’effectuer des dons pour le compte de tiers. « Les Wikimédiens du monde entier peuvent effectuer une donation à la Wikimedia Foundation pour le compte de leurs amis, de leurs familles ou de leurs collègues. Ces personnes reçoivent alors un certificat ‘Gift of Knowledge’ de la part de la Wikimedia Foundation, qui témoigne du fait qu’un cadeau spécial a été fait pour leur compte », explique la Wikimedia dans un communiqué.
Reste à voir tout de même si les nombreuses controverses actuelles quant à la qualité variable des contenus publiés sur Wikipedia risquent ou non de décourager les donateurs en 2007.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…