wikipedia wikivoyage
Après avoir surfé sur le succès de l’encyclopédie en ligne Wikipedia, la fondation Wikimedia vient en effet de lancer ce 15 janvier un guide de voyage participatif, Wikivoyage.org, accessible en 6 langues : français, allemand, italien, suédois, anglais, russe, néerlandais, portugais et espagnol.
Toujours basé sur un mode collaboratif, ce site Web a pour vocation de permettre aux internautes de consulter bon nombre d’informations touristiques, mises en ligne par d’autres internautes.
L’ensemble des informations sur une destination sont consultables sur une seule page et accessibles par catégories : Afrique, Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes, Amérique du Sud, Asie, Europe, Moyen-Orient et Océanie.
Auxquelles s’ajoutent les catégories « Autour du voyage » (Istanbul à New Delhi par la route, Arriver dans une ville inconnue, Compagnies aériennes à bas prix en Europe, Francophonie, Voyager avec des enfants,…), « Autres destinations », et « Guides linguistiques ».
Wikivoyage.org utilise le même logiciel que Wikipedia, MediaWiki. Ainsi, l’IP et le pseudonyme de l’auteur d’un article sont enregistrés. Chaque article appelé à être publié fera l’objet d’un contrôle de la part des contributeurs, pour assurer une certaine qualité des informations postées.
Selon la fondation Wikimedia, Wikivoyage comptabilise déjà environ 50 000 articles, édités et améliorés par 200 rédacteurs bénévoles.
——————————————————————————————————–
Crédit image : Copyright Dusit-Shutterstock.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…