Wikio Group vient de mettre la main sur l’agence marketing française HappyApps, qui met à disposition une plate-forme permettant aux marques, aux médias et aux sites pour les aider à optimiser le recrutement de fans sur Facebook.
Le montant de cette transaction n’est pas connu.
Fondé en 2010 par les Net-Entrepreneurs par Jérémy Arditi et Nicolas Ollier, HappyApps s’est spécialisé dans le marketing Facebook, en permettant de créer, pour les marques clientes, des applications conçues pour le réseau social et capables d’attirer, de manière ciblée, de nouveaux fans sur la page Facebook de ces marques.
L’offre de recrutement de fans Facebook via des applications virales d’HappyApps va ainsi être proposée aux clients européens de la plate-forme de « marketing social » de Wikio, Ebuzzing.com, présentée comme la régie publicitaire du nouveau Wikio Group, issu du rapprochement du moteur de recherche de blogs et de sites de presse Wikio et de la plate-forme de blogs OverBlog, initié en septembre 2010.
La plate-forme Ebuzzing.com s’appuie sur les technologies d’analyse sémantique et d’analyse d’influence développées par Wikio Group pour promouvoir les contenus des marques, comme les vidéos commerciales.
Actuellement, Ebuzzing.com comptabilise environ 1 500 annonceurs, comme Peugeot, La Française de Jeux, L’Oréal, Samsung, HTC, EDF, Pizza Hut, Adidas ou encore British Airways.
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…