Wikio, à l’origine positionné comme un moteur d’actualité concurrent de Google News qui a depuis élargi ses thématiques (shopping, blog, vidéo…) , intègre la régie AOL Publicité. Celle-ci sera chargée de commercialiser en France les espaces publicitaires du service en ligne Web 2.0 co-fondé par Laurent Binard et Pierre Chappaz.
Deux ans après sa création, Wikio se penche donc sur le développement de ses revenus publicitaires alors que son modèle économique est loin d’être établi. Néanmoins, en surfant sur Wikio.fr, on découvre que le site est déjà rempli d’annonces de liens sponsorisés Google AdSense. Son audience s’élève à 1,6 million de visiteurs uniques par mois (source : Nielsen NetRatings- mars 2008).
Le déploiement de la publicité se fera progressivement sur le réseau international de sites Wikio (France, Allemagne, Etats-Unis, Espagne, Italie et Royaume-Uni).
En janvier 2007, la société avait annoncé sa première levée de fonds d’un montant de quatre millions d’euros auprès des fonds d’investissement Gemini et Lightspeed. « Wikio étant encore en phase d’investissement, l’intégration de la publicité nous permettra d’atteindre plus rapidement l’équilibre financier », déclare Laurent Binard, Directeur Général de Wikio, cité dans un communiqué de presse.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…