Wikipedia a réalisé une nouvelle collecte record en cette fin d’année 2012… Dans le cadre d’une neuvième campagne de dons lancée le 27 novembre, l’encyclopédie libre et collaborative de la Fondation Wikimedia a obtenu 25 millions de dollars auprès de 1,2 million de donateurs. En décembre 2011, Wikipedia avait récolté 20 millions de dollars.
Ces initiatives contribuent grandement au financement de la plate-forme, qui fonctionne à 90% grâce à la générosité des internautes et doit faire face à des dépenses en constante progression, note Silicon.fr.
En 2013, des ressources vont être allouées à différents postes, dont : la maintenance des serveurs, la mise à jour de logiciels, la gestion de projets et l’intégration d’un plus grand nombre de rédateurs pour « rendre Wikipedia encore plus accessible à travers le monde », et ce sans publicité.
Avec 19 milliards de pages vues chaque mois et plus de 23 millions d’articles proposés en 285 langues, Wikipedia est désormais le 5 ème site Web le plus visité à l’échelle mondiale, a indiqué la Fondation Wikimedia dans son rapport annuel.
Quelque 80 000 rédacteurs bénévoles contribuent régulièrement à la publication et aux projets annexes hébergés par la fondation Wikimedia, dont le siège est installé aux États-Unis. Association à but non lucratif, cette dernière emploie 125 collaborateurs chargés de soutenir la communauté de rédacteurs et de gérer l’infrastructure technique des projets.
————————————————————————————————————
Quizz : Vous pensez être un expert des réseaux sociaux ?
Crédit image : Copyright Dusit-Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…