Wikipedia a réalisé une nouvelle collecte record en cette fin d’année 2012… Dans le cadre d’une neuvième campagne de dons lancée le 27 novembre, l’encyclopédie libre et collaborative de la Fondation Wikimedia a obtenu 25 millions de dollars auprès de 1,2 million de donateurs. En décembre 2011, Wikipedia avait récolté 20 millions de dollars.
Ces initiatives contribuent grandement au financement de la plate-forme, qui fonctionne à 90% grâce à la générosité des internautes et doit faire face à des dépenses en constante progression, note Silicon.fr.
En 2013, des ressources vont être allouées à différents postes, dont : la maintenance des serveurs, la mise à jour de logiciels, la gestion de projets et l’intégration d’un plus grand nombre de rédateurs pour « rendre Wikipedia encore plus accessible à travers le monde », et ce sans publicité.
Avec 19 milliards de pages vues chaque mois et plus de 23 millions d’articles proposés en 285 langues, Wikipedia est désormais le 5 ème site Web le plus visité à l’échelle mondiale, a indiqué la Fondation Wikimedia dans son rapport annuel.
Quelque 80 000 rédacteurs bénévoles contribuent régulièrement à la publication et aux projets annexes hébergés par la fondation Wikimedia, dont le siège est installé aux États-Unis. Association à but non lucratif, cette dernière emploie 125 collaborateurs chargés de soutenir la communauté de rédacteurs et de gérer l’infrastructure technique des projets.
————————————————————————————————————
Quizz : Vous pensez être un expert des réseaux sociaux ?
Crédit image : Copyright Dusit-Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…