Après le récent lancement du moteur de recherche Wikia par le fondateur de Wikipedia, la fondation Wikimedia va-t-elle prochainement diversifier les types de contenus qu’elle offre sur son encyclopédie en ligne, en intégrant de nouvelles vidéos, elles aussi collaboratives ? C’est une possibilité, si l’on considère le partenariat qu’elle vient de conclure avec Kaltura, un éditeur américain spécialisé dans la création de vidéos.
L’originalité de la solution de Kaltura, qui est actuellement en test sur le wiki WikiEducator et pourrait être offerte sur d’autres wikis prochainement, réside dans le fait que les autres utilisateurs ont la possibilité de modifier les vidéos qui sont partagées sur le wiki. Elle respecte donc le principe collaboratif qui fait la particularité de Wikipedia sur ses contributions écrites depuis sa création.
Dans le cadre de ce développement, et pour respecter les règles fixées par la Wikimedia Foundation en ce qui concerne l’utilisation de logiciels libres, Kaltura a publié une version en open source de son système.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…