Sur le modèle de la rubrique Yahoo Answers, la compagnie Wikia, lancée par Jim Wales, co-fondateur de l’encyclopédie en ligne Wikipedia, vient d’inaugurer en français le site Wikiréponses, qui permet à un utilisateur de poser la question sur un thème de son choix (sport, animaux, immobilier, cuisine, etc.) et de recevoir une ou plusieurs réponses postées par d’autres internautes.
Ce site de questions/réponses avait déjà été lancé en espagnol, en italien, en allemand et en anglais il y a quelques mois. Au total, l’ensemble des différentes portails Wikiréponses comptabilisent un millions de visiteurs tous les mois. D’un côté, sur la page d’accueil, il est possible de voir les cinq dernières questions posées et de l’autre, les questions qui ont récemment reçues des réponses.
Jim Wales explique également que Wikiréponses est un portail fiable et réactif : selon le co-fondateur de Wikipedia, le taux de réponses apporté à une question par la « communauté wiki » avoisine les 80% du total des questions posées par les internautes. Ce taux est actuellement de 74% pour la déclinaison française.
Le site Wikiréponses est calqué sur celui-ci Wikipedia. L’internaute intéressé n’a pas besoin de s’inscrire pour poser ou répondre à une question. Fonctionnant, comme l’encyclopédie en ligne, sur le mode de l’amélioration continuelle, il est possible pour quiconque de reformuler une question posée par un autre internaute ou de modifier et compléter une réponse déjà publiée par un autre membre.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…