La start-up française Wiktik, basée à Sophia-Antipolis (Alpes-Maritimes), vient de boucler un tour de table de 420 000 euros auprès d’investisseurs comme un fonds de la Chambre du Commerce et de l’Industrie du Var, 2CInvest, le fonds d’investissement PACA Investissements et le réseau Var Business Angel (VBA).
Lancé sur la Toile en août 2011 par Chantal et Fréderic Bourratière, le portail Wiktik.com est un service gratuit en ligne de publication d’annonces professionnelles.
Découpé en 5 sections (formation, emploi, service, financement, immobilier pro), ce site permet de proposer ou de demander des solutions à des professionnels à partir d’annonces publiées sur Wiktik.
Pour cela, il suffit de poster une annonce en détaillant son besoin et de choisir une catégorie et une région en remplissant le formulaire approprié.
Ensuite, des professionnels répondent aux annonces et proposent leurs compétences ou leurs services. Il est alors possible de comparer leurs propositions dans un tableau de bord avant de sélectionner la réponse la plus appropriée.
Wiktik se pose ainsi comme un service de mise en relation, en faisant appel à un algorithme de matching. Etant gratuit, le portail se finance grâce à la publicité.
Selon la jeune pousse française, plus de 300 000 professionnels ont publié et consulté plus de 12 000 annonces. Le site comptabiliserait 35 000 membres actifs, pour 13 000 entreprises référencées.
Cette levée de fonds de 420 000 euros devrait permettre à Wiktik de mettre en place de nouveaux services, notamment une déclinaison de son site sur les terminaux mobiles pour la rentrée 2012, mais aussi de recruter de nouveaux salariés pour se développer en France.
Crédit photo : © Michael-Nivelet-Fotolia.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…