Heureusement, il y a Groupy ?
L’éditeur américain Stardock* est à l’origine de cette application qui permet aux utilisateurs de Windows d’organiser leurs contenus (programmes, pages web, documents…) en onglets.
Microsoft promettait la même expérience avec la fonctionnalité « Sets », dévoilée en novembre 2017. Sauf qu’elle ne verra peut-être pas le jour.
Initialement, il était question d’intégrer Sets à Windows 10 avec la mise à jour d’avril 2018.
Microsoft affichait encore son optimisme quelques semaines en amont, lors de la publication, sur le canal de bêtatest, de la build 17168. On avait pu entrevoir, à cette occasion, plusieurs nouveautés à venir. Parmi elles, la prise en charge de certaines applications Win32, à commencer par l’explorateur, le bloc-notes et l’invite de commandes.
Le vent avait tourné avec la build 17704, lancée en juin : Sets avait été retiré.
Depuis lors, Microsoft n’en a plus fait mention dans sa communication officielle.
La semaine dernière, le gestionnaire du programme Windows Console (interpréteur de commandes) a tenu, sur Twitter, des propos qui ont laissé suggérer que c’en était fini de Sets.
L’intéressé a depuis lors affirmé que ses déclarations ont été mal interprétées. « Les bonnes idées meurent rarement », assure-t-il, rappelant avoir simplement voulu dire que la prise en charge des onglets dans l’interpréteur de commandes n’arriverait finalement pas au 1er semestre 2019.
Du côté de ceux qui affirment que le développement de Sets a bel et bien été arrêté, on suggère que la décision a été prise au vu du travail qu’aurait nécessité son adaptation au nouvel Edge.
* Stardock s’était déjà signalé avec l’application Start8, qui permettait de restaurer le menu Démarrer que Microsoft avait supprimé avec Windows 8 (avant de le réintroduire avec Windows 8.1).
Photo d’illustration © Microsoft
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…